Comment fait-on de la communication et du marketing avec le numérique tout en tenant compte de l’impact environnemental ?

Nous avons contacté la fondatrice (Caroline Isautier) de Tech for Good canada, une association à but non lucratif pour la réalisation de notre documentaire

À propos de ce projet

 

Nous avons contacté la fondatrice (Caroline Isautier) de Tech for Good canada, une association à but non lucratif pour la réalisation de notre documentaire. Pour convaincre notre partenaire, nous avons tout d’abord organisé des rencontres virtuelles notamment sur zoom. Durant ces rencontres nous avons brièvement expliqué à Caroline à quel point c’était important pour nous de pouvoir réaliser ce documentaire avec elle. En effet, nous avons dit à Caroline que nous sommes des jeunes passionnés du numérique. De plus nous aimons beaucoup la cause qu’elle défend et au qu’au-delà de ce documentaire nous allons aussi apprendre avec de nombreuses ressources durant ces ateliers. Nous avons ensuite expliqué à Caroline le projet que nous voulons documenter. Nous attendions de notre personnage qu’elle explique tout d’abord dans les détails son association Tech for good Canada aux téléspectateurs de ce documentaire. Ensuite qu’elle explique la façon que les ateliers des fresques du climat et du numérique se déroulent mais surtout leurs importances. En outre, nous voulions surtout qu’elle nous explique comment elle arrive à utiliser le numérique dans sa communication et son marketing en pensant à l’environnement. Notre est partenaire est intéressante dans la mesure ou elle sensibilise sur l’utilisation responsable du numérique pour préserver notre environnement Caroline Isautier est une activiste franco-canadienne engagée et dévouée qui défend une utilisation responsable des plateformes numérique à travers la structure à but non lucratif Tech For Good Canada. Après un parcours de 25 ans en communication numérique, elle commence à animer cette association. Cela est dû au fait qu’elle s’est rendue compte des impacts négatifs des médias numériques sur nos vies et sur l’environnement. Ce documentaire met en lumière comment faire de la communication et du marketing numérique tout en tenant compte de l’impact environnemental. Un sujet d’actualité dans la mesure où nous vivons dans un monde dominé par le numérique et les nouvelles technologies. Toutefois ces derniers sont utilisés excessivement au détriment de l’environnement.

Fabrice Manga Nana, Adji Wade, Zildane Zanguim,

Projet documentaire : Comment fait-on de la communication et du marketing avec le numérique tout en tenant compte de l’impact environnemental ?

Sensibilisation à l’enjeu environnemental dans nos pratiques de communication et de marketing numérique, 2023, extrait vidéo.

Partagez cet article

Scroll to Top