Récit interactif d’une journée d’études à l’UOF
Étudiant : Mohamed Amine Djennah
Professeure : Sarah Choukah
Mots-clés : récit numérique, programmation, interactivité.
À propos de ce projet
Ce travail vise à concevoir et finaliser une histoire interactive à partir de l’application libre et gratuite Twine. Ceci implique d’apprendre les différentes structures d’histoires non-linéaires, d’explorer leurs potentiels, et de mettre l’apprentissage en pratique avec une création originale numérique et interactive. Les étudiant.e.s ont créé des œuvres selon le thème suivant : « Une journée à l’UOF ». Les étudiant.e.s ont aussi identifié et mis en récit des enjeux numériques dans leur quotidien.
Compétences pédagogiques visées
Le travail vise à développer les compétences d’intégration, de modification et de révision à partir d’une rétroaction. Le travail final vise aussi à développer les compétences d’intégration de contenus multi-médiatiques divers de manière cohérente, pertinente, et tirant avantage d’une manière non-aléatoire des potentiels de l’interactivité numérique et en ligne. Enfin, il vise à développer les compétences relatives à l’approche d’enjeux contemporains des technologies et médias numériques, et à leur traitement dans le cadre d’une œuvre numérique interactive.
Les compétences spécifiques du cours visées dans ce projet sont les suivantes :
Pratiquer l’art de la narration et de la programmation numérique interactive, immersive et sociale pour la création de contenu en lien avec des enjeux des cultures numériques;
Expérimenter différents outils numériques de création et de communication (codage créatif, storytelling numérique, vidéo, audio, typographie, etc.);
Appliquer des techniques d’enquêtes et des méthodes de recherche;
Échanger ses idées et discuter de manière cohérente et pertinente;
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