Exposition sur le métavers

Étudiant : Wilfried Tchmitchoua Mbukam.

Professeure : Sarah Choukah.

Mots-clés : Réalité virtuelle, réalité mixte.

À propos de ce projet

Dans le cadre de son travail final pour le cours ECN2004 – Technologies de pointe, Wilfried Tchmitchoua Mbukam a présenté son travail final ainsi:

Cette expérience immersive vous transporte dans un monde où la technologie et l’imagination se rencontrent pour créer une expérience immersive unique. Avec des éléments de design futuristes, une ambiance intrigante, et grâce à l’analyse de l’article de l’article de Cryptoast intitulé « Qu’est-ce que le metaverse ? Tout comprendre sur ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFT », cette scène vous invite à explorer quelques enjeux du métavers. 

Compétences pédagogiques visées 

  • Adopter une posture réflexive et critique dans l’approche des discours et pratiques reliées aux progrès technologiques en regards de l’obsolescence, l’innovation, la créativité, les réalités virtuelles, et la collaboration engendrées par le développement des technologies de pointe.  
  • Comprendre le fonctionnement de technologies de pointe telles que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les réalités mixtes, et la photogrammétrie 
  • Maîtriser la terminologie et le vocabulaire de base propre aux nouveaux paradigmes computationnels des technologies de pointe ainsi que leurs relations aux données 
  • S’initier aux nouveaux environnements de production et de travail rendus possibles par les technologies de pointe.

Partagez cet article

Scroll to Top