L’adaptation des textes à l’ère numérique : leur impact sur la communication et la création

Étudiante: Serena Simo

Professeure : Fiona Patterson

Mots-clés : textualités numériques, technologies, évolution numérique, innovation textuelle, communication numérique, médias.

À propos de ce projet:

Le texte met en lumière l’impact profond du numérique sur la façon dont nous créons et percevons les textes. En examinant les différences entre les textualités traditionnelles et numériques, il révèle les multiples facettes de cette évolution, ainsi que des nouvelles possibilités d’expression offertes par le numérique à la remise en question des pratiques de lecture et d’interaction.

Au cœur de cette réflexion se trouvent les enjeux cruciaux pour l’avenir de la production textuelle et du journalisme et ce, dans un paysage médiatique en constante mutation. Face à l’émergence de technologies toujours plus avancées, le texte interpelle sur la nécessité d’adapter nos pratiques et nos métiers à cette réalité changeante, tout en préservant l’essence et la qualité de notre relation aux mots et à l’information.

À travers cet article, l’étudiante nous invite à questionner notre rapport au numérique et à envisager les défis et les opportunités qu’il offre pour le futur de la communication et de la création de textes.

 

Partagez cet article

Scroll to Top