Les prothèses de membres du corps : d’hier à aujourd’hui

Étudiante :  Michèle Thébeau 

Professeure : Sarah Choukah

Mots-clés : Interactivité; ligne de temps

À propos de ce projet :

Dans la présentation de son projet de session de « ligne de temps d’une technologie numérique », l’étudiante Michèle Thébeau a démontré l’acquisition de compétences spécifiques visées en concevant une ligne de temps lui permettant de définir une technologie numérique spécifique (ici, la prothétique) et de documenter son évolution historique, de l’analogique au numérique. Le travail visait également à définir une thématique captivante abordant un enjeu techno-numérique actuel, en sélectionnant des événements historiques en adéquation avec celle-ci. L’étudiante a fait preuve de maîtrise dans l’utilisation d’une terminologie précise ainsi qu’une réalisation soignée dans la référence adéquate de toutes les sources multimédia utilisées pour le travail.

Compétences pédagogiques visées

  •  Analyser quelques enjeux reliés aux nouvelles pratiques culturelles engendrées par le développement des technologies numériques. Situer l’évolution des technologies numériques et leurs impacts sur la création et la communication. 
  • Identifier la terminologie et le vocabulaire de base propre aux technologies numériques et distinguer les fondements conceptuels.
  • S’initier aux environnements de programmation multimédia et se familiariser avec les principaux outils de travail en création et communication.

Partagez cet article

Scroll to Top