Les humains ajustés
Étudiant : Steve Junior Kawe Kamdje
Professeure : Hela Zahar
Mots-clés : storytelling ; futur du numérique ; impact social et politique ; cultures numériques
À propos de ce projet
Le projet Shorthand représente le résultat d’un travail de fin de session réalisé par un étudiant en première année dans le cadre du cours ECN1001 Introduction aux cultures numériques. Il explore la notion d’humains ajustés et met en lumière un avenir où les robots pourraient jouer un rôle plus important dans nos vies.
Avec les progrès technologiques actuels, l’évolution de la robotique laisse entrevoir un monde où les robots pourraient devenir aussi réels que de véritables humains, inaugurant ainsi l’ère des humains ajustés. Ce projet soulève des questions importantes sur notre relation future avec la technologie et invite à réfléchir sur les implications éthiques et sociales de cette évolution.
Compétences pédagogiques visées
- L’utilisation d’un ensemble d’habiletés liées aux processus de la pensée critique et de la pensée créative en vue de reconnaitre l’impact du numérique dans tous les domaines de la vie sociale.
- Expression et organisation des idées et de l’information.
- Utilisation des habiletés de traitement de l’information (p. ex., analyser, interpréter, prouver, conclure, créer une ouverture).
- Pratiquer l’art de la narration numérique interactive, immersive et sociale pour la création de contenu en lien avec des enjeux des cultures numériques;
- Expérimenter différents outils numériques de création et de communication (storytelling numérique, vidéo, photo, audio, typographie, etc.);
Partagez cet article